Une pièce de
Mise en scène par Aline Cardon-Maillard (groupes Brighella1, Briguella 2 et Arlequins) et Céline Cuvelier (groupe Scapin)
Informations
Salle des Fêtes HOUPLINES
Cinq ados se retrouvent du jour au lendemain seuls, dans un monde déserté par les adultes. Aucun d’entre eux ne se connaissait auparavant, mais désormais, ils doivent apprendre à se débrouiller tous ensemble.
.
Le rideau se lève, la pièce commence comme un vaudeville : le mari, la femme, l’amant et l’inévitable placard. Tous les ingrédients du genre semblent réunis, mais les spectateurs ne vont pas assister à une représentation comme les autres …
Une comédie policière qui préserve le suspense jusqu’au dénouement final en alternant humour et réflexion pour le plus grand plaisir du public !
.
Annabelle doit s’entraîner à taper sur le clavier de l’ordinateur, alors elle décide d’écrire à son arrière grand-mère. Bien sûr, mémé radote un peu et tarde à lui répondre. Mais, de lettre en lettre, une tendre complicité s’installe. Elles discutent de tout : des parents, du cinéma, de l’école… Et quand Annabelle se fâche avec sa meilleure amie, il n’y a qu’à mémé qu’elle peut en parler.
.
Poupées, sacs à main, carnets, téléphones, lunettes… On ne s’intéresse jamais aux objets trouvés. Pourtant, ils ont appartenu à quelqu’un, ils ont été choisis, aimés. Dans une petite gare italienne, un homme les collectionne avec dévotion. Ce sont ses seuls amis, croit-il. Jusqu’au jour où il trouve un cahier rouge abandonné…
Livre d'or